Réussir bovins viande 06 septembre 2002 à 16h22 | Par S. B.

Désinfection de bâtiments d´élevage - La vapeur d´eau efficace en cas de cryptosporidies

La désinfection à la vapeur d´eau permet de réduire le nombre de veaux de trois semaines infestés par les cryptosporidies.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon une étude de l´Institut de l´élevage et de GDS du bassin allaitant, la désinfection à la vapeur d´eau permet de réduire le nombre de veaux infestés par les cryptosporidies à trois semaines d´âge. Une désinfection par de la vapeur d´eau à 140 ºC et 110 bars de pression, associée à un traitement des veaux, a permis de les protéger contre les poux pendant trois mois et de diviser par trois, le nombre d´animaux infestés par les coccidies et les cryptosporidies. L´opération doit être faite très méthodiquement et la vapeur passée très lentement pour chauffer la surface. Il existe par ailleurs un désinfectant actif sur les ookystes de la coccidiose et de la cryptosporidiose, nécessitant deux passages.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui