Réussir bovins viande 23 avril 2007 à 17h11 | Par François d´Alteroche

Consommation de viande - Les Français ont consommé moins de boeuf en 2006

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Moins 2,4 %. Tel est le bien mauvais chiffre du bilan de la consommation française de viande bovine en 2006 comparativement à 2005.
Les données statistiques pour l´année écoulée font état d´une consommation totale de 1,338 million de tonnes équivalent carcasse. Ce qui place l´année 2006 au plus mauvais niveau en matière de consommation depuis la dernière crise.
B. Compagnon/Archives

Hausse des prix au détail
Pour expliquer ce recul, le Centre d´information des viandes met en avant la hausse des prix de détail : + 4,5 % l´an dernier. Pour ne pas aggraver la situation cette année, l´organisme de promotion des viandes souligne qu´il « faudra naturellement veiller à maintenir l´évolution qualitative des produits, mais aussi à ne pas créer, pour les opérateurs, des conditions économiques telles qu´elles conduiraient le consommateur - pour des questions de prix - à se tourner vers d´autres produits, dont les qualités au sens large, y compris sur le plan nutritionnel, ne seraient pas à la hauteur de celle de la viande. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui