Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Concours National Charolais : rendez vous à Magny-Cours les 6, 7 et 8 septembre

Adultes et veaux sont en concours à l'agropôle du Marault, dans la Nièvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Herd-Book Charolais

Décentralisé depuis deux ans, le concours revient sur ses terres bourguignonnes en réunissant tous les acteurs de la filière autour de la race Charolaise.

Avec près de 600 animaux présents, le Concours permettra aux professionnels et aux visiteurs d’assister à différentes manifestations charolaises réunies pour la première fois :

- un concours de reproducteurs adultes et veaux : le Concours National Adultes accueillera 129 élevages issus de 25 départements. Du coté des Veaux, ce sont 103 exposants venus de 23 départements qui participeront au concours.

- un concours de boucherie en partenariat avec Interbev Bourgogne Franche Comté, afin de mettre en avant le lien entre la génétique et la filière, le jeudi 7 septembre. "L’ensemble des acteurs, de l’éleveur naisseur jusqu’au boucher en passant par l’éleveur engraisseur, l’abattoir, seront réunis sur l’Agropôle du Marault. "

- la Vente Nationale de l’Ufragec se déroulera le vendredi 8 septembre à partir de 15H à la suite du Concours National des Veaux. Cette vente proposera 32 veaux et les transactions se feront par boîtiers électroniques.

- la table ronde aura lieu le jeudi 7 septembre à 17H , dans le Hall des ventes de l’Agropôle du Marault. Elle sera dédié au thème de la commercialisation : « La race Charolaise, 1ere race herbagère capable de s’adapter à tous les circuits de commercialisation ». Elle sera animée par Raphaël Sotty, Directeur de l’Agropôle du Marault et aura pour objectif d’informer les éleveurs sur des initiatives de commercialisation individuelles ou  collectives  réalisées  à l’échelle locale, nationale et internationale.

- des expositions au pré d’animaux d’exception : "Ces expositions proposeront durant trois jours, le challenge à la Gloire du Père et des mâles de 18 mois et de vaches suitées de la Vitrine à l’Herbe.  Johnny, mâle sans corne, sera également exposé avec sa descendance."

Retrouvez tout le programme des trois jours de concours et toutes les infos sur le www.charolaise.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui