Réussir bovins viande 24 décembre 2007 à 14h01 | Par

Concours gastronomique - « DéSIGNe-moi une race à viande »

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La 20e édition du concours gastronomique « Le Boeuf, les Races à Viande de France » répertorie cette année dix-huit régions, soit sept de plus que les années précédentes. Chaque candidat, issu pour la plupart de lycées hôteliers, doit démontrer son savoir-faire et sa créativité en proposant une recette personnelle à base de boeuf issu des races à viande françaises et/ou de produits gastronomiques régionaux.
Le concours a démarré le 11 décembre pour le quart de finale Rhône-Alpes, au lycée hôtelier Château de Bellerive de Vienne et se terminera à la finale nationale le 14 mai 2008 dans les cuisines de l´hôtel Ritz à Paris. Les deux demi-finales Est et Ouest se dérouleront au lycée Alexandre Domaine de Macon le 26 mars 2008 et au lycée hôtelier de La Rochelle le 2 avril 2008.
Pour fêter les vingt ans de ce concours, les organisateurs (Interbev, CIV.) lancent, du 7 au 24 février 2008, une exposition à la Grande Epicerie du Bon Marché de Paris, concernant la mise en valeur des races à viande au travers du design culinaire. L´exposition sera ensuite transposée dans les différentes régions participant au concours.
©DR

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui