Réussir bovins viande 27 janvier 2006 à 11h49 | Par Sophie Bourgeois

Chine - Un accord pour développer la filière bovine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lors de la visite à Paris en décembre 2005 du Premier ministre chinois Wen Jiabao, a été signé un accord sino-français pour la production de viandes de boeuf.
L´accord prévoit l´implantation d´un centre de recherches et de développement à Pékin. La Mongolie intérieure avec ses bovins de races de trait devrait être le point de départ de l´expérimentation.
Cet accord offre d´énormes perspectives pour la génétique française des races à viande, « sans risque d´effet boomerang puisque toute la production sera consommée en Chine », estime Louis de Neuville, ancien président de l´upra Limousine, qui co-dirigera le centre de recherches. Et la Chine a retenu le système français de traçabilité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui