Réussir bovins viande 26 juin 2018 à 09h00 | Par S.Bourgeois

Chine : le protocole sanitaire pour l'exportation est signé

Le 25 juin, le protocole sanitaire d'exportation des viandes bovines françaises en Chine a été signé. Il reste à obtenir l'agrément des

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © M.J.Jaunatre

"Le protocole sanitaire d'exportation des viandes bovines françaises a été signé par Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, et Ni Yuefeng, ministre de l'Administration générale des Douanes chinoises, à l'occasion du déplacement en Chine du Premier ministre Edouard Philippe" annonce un communiqué du ministère de l'Agriculture du 25 juin.

Les produits surlesquels portent cet accord sont des viandes de bovins de moins de 30 mois, sans os, congelées ou réfrigérées, entières ou hachées. Le gras recouvrant la carcasse, de qualité alimentaire, pourra bénéficier des mêmes conditions d'exportation.

Une dernière étape reste à franchir : l'agrément par l'administration chinoise des entreprises françaises candidates à l'exportation. Une inspection sanitaire a été conduite en France du 30 avril au 9 mai dernier.

Selon Interbev, sept abattoirs, deux ateliers de découpe externes et deux entrepôts attendent leur agrément. les premières expéditions sont espérées pour le mois de septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui