Réussir bovins viande 04 décembre 2006 à 12h31 | Par

Chiens de troupeau - Choisir un chien inscrit offre une garantie supplémentaire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La race Border collie est dotée d´un livre généalogique (LOF). Le choix d´un chien inscrit est donc une garantie supplémentaire, d´autant que pour obtenir son pedigree définitif, il doit subir une épreuve où il est mis en situation de travail. Ses qualités morphologiques sont également passées au peigne fin. « Un chien inscrit, tatoué et vacciné se négocie autour de 430 à 450 ?, indique Denis Arnoult. A chaque éleveur de choisir le style qui lui convient : beaucoup d´oeil, de la puissance, calme, très actif. »
Pour travailler avec des vaches allaitantes, il vaut mieux choisir un chien de grande taille (28 à 30 kg) qui sera plus résistant. « Comme pour les bovins, les éleveurs de chiens font des accouplements raisonnés selon leurs aptitudes ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui