Réussir bovins viande 08 novembre 2018 à 12h00 | Par S.Bourgeois

Cavac présente la filière "French Angus"

Afin de proposer une alternative française dans l'offre de viande premium, Cavac a créé une filière locale de commerce équitable autour de l'Angus élevée en région Pays de la Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cavac

L'Angus est désormais produite par des éleveurs de Bovineo, la branche bovine du groupe coopératif Cavac. L'organisation de producteurs a créé une nouvelle filière autour de cette viande il y a un peu plus d'un an, en s'appuyant sur son savoir-faire technique et celui d'un acteur local pour l'abattage.

Un packaging "atelier bistrot" est mis en oeuvre pour les barquettes. Les premiers produits (cheveux d'ange, steaks hachés façon bouchère ou pièces à griller) sont disponibles depuis juin dans plusieurs magasins Carrefour.

La filière concerne des animaux nés, élevés et abattus en Pays-de-la-Loire. Dix éleveurs sont engagés.

"Cette filière intègre le label français de commerce équitable Agri-éthique France, et le cahier des charges mentionne un minimum de 75 % de la vie des animaux au pâturage, une alimentation à base d'herbe produite à 90 % sur l'exploitation, garantie sans OGM et une finition à la graine de lin."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui