Réussir bovins viande 08 septembre 2016 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Carrefour s'engage dans la démarche "coeur de gamme"

A l'issue d'une journée d'action nationale de la FNB et d'un long échange, la direction du groupe Carrefour s'est engagée dans la mise en place du "coeur de gamme".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L'Union agricole

"C'est possible !" annonce la FNB dans un communiqué le 7 septembre. "Les coûts de production constitueront désormais pour Carrefour une référence dans la construction des prix et leur révision."

La référence à la cotation des bovins assortie d'une plus-value pour fixer le prix payé au producteur est enfin abandonnée. "Cette nouvelle logique garantit la capacité des éleveurs à produire une viande de qualité." La direction du groupe Carrefour confirme en effet sa volonté de participer à la mise en place sans délai d'un outil de traçabilité inversée permettant de s'assurer du retour de la valeur à l'éleveur.

La FNB n'oublie pas qu'il y a toujours des acteurs de la distribution qui restent silencieux au regard de cette démarche . Les éleveurs seront très attentifs à leur comportement dans les prochains jours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui