Réussir bovins viande 12 septembre 2018 à 14h00 | Par S.Bourgeois

Blonde d'Aquitaine : Ibella et Légo sont les champions du Space

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Championne et meilleur animal du concours : Ibella, appartenant à Olivier Tarlevé (Mayenne) © S.Bourgeois 1er prix vaches suitées : Judith, appartenant à l'EARL de la Moulière (Morbihan) © S.Bourgeois Prix de synthèse : Lafayette, appartenant à l'EARL du Faix (Manche) © S.Bourgeois 1er prix mâles de plus de trois ans : Ivan, appartenant à l'EARL Robin Picard (Morbihan) © S.Bourgeois  © S.Bourgeois

le juge Jean-Claude Aguerre (éleveur dans les Pyrénées atlantiques) a choisi Ibella, appartenant à Olivier Tarlevé (Mayenne) pour meilleur animal du concours. Elle représente le parfait modèle recherché en race blonde d'Aquitaine, dans la couleur et le dessin des muscles, et c'est une vraie bête de concours, qui porte la tête haute et défile. C'est une fille de Berlioz avec un ISU de 112.

Judith, appartenant à l'EARL de la Moulière (Morbihan) a obtenu un premier prix chez les vaches suitées. Elle est très longue avec un maximum de dessus et se tient très bien.

Le champion est Lego, appartenant au GAEC La Prise au renard (Manche). Il est très blond lui aussi, de couleur parfaite avec un éclairage, une jolie tête et beaucoup de qualités musculaires. C'est un fils de Exon (RQM) et Gallia (MAG) âgé de tout juste trois ans.

Chez les mâles de plus de trois ans, Ivan, appartenant à l'EARL Robin Picard (Morbihan), a obtenu le premier prix. Il allie mixité et fonctionnalité. Avec des mensurations énormes, il se déplace parfaitement bien.

Le prix de synthèse femelle a été attribué à Lafayette, appartenant à l'EARl du Faix (Manche) qui a un Ivmat de 123 et beaucoup de morphologie.

Retrouvez ici l'ensemble du palmarès.

Rendez-vous pour le concours national de la Blonde d'Aquitaine du 20 au 23 septembre 2018 à Moncoutant (Deux-Sèvres).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui