Réussir bovins viande 02 décembre 2016 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Betterave fourragère : résultats des essais variétaux

L'Association pour le développement de la betterave fourragère monogerme livre ses résultats d'essais variétaux 2016. Cette année, les résultats ont été impactés par les conditions météo, en particulier en Bretagne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Bourgeois

"On constate cette année dans notre synthèse d'essais des rendements en baisse de près de 20 % par rapport à 2015. Cette baisse n'étant pas le reflet de la situation au niveau national" explique l'association de développement de la betterave fourragère monogerme (ADBFM) dans son communiqué du 2 décembre. "La betterave a par contre compensé par une nette augmentation de la matière sèche soluble, de plus de 10 % en moyenne par rapport à 2015".

Au final, les éleveurs pourront récolter en moyenne près de 15 tonnes de MS par hectare soit plus de 17 000 UF/ha (pour une valeur UF par kg MS).


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui