Réussir bovins viande 30 janvier 2006 à 11h51 | Par Sophie Bourgeois

Aux USA - Bientôt des animaux clonés dans les élevages

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Il est probable que du lait et de la viande bovine de descendants d´animaux nés par clonage soient produits et donc commercialisés dans certaines zones du monde dans un avenir plus ou moins proche.
Création d´un comité de surveillance
Si aujourd´hui le lait et la viande des animaux clonés à partir de noyaux de cellules différenciées somatiques ne peuvent pas être utilisés dans la chaîne alimentaire, la réglementation va probablement changer dans deux à trois ans aux USA. « Du fait de son efficacité limitée, le coût du clonage est élevé et il n´est guère concevable, du moins dans les conditions actuelles, que les clones soient utilisés eux-mêmes pour la consommation. Par contre, la technique de clonage pourrait d´ores et déjà être exploitée pour pérenniser des géniteurs de haute valeur dans les élevages », explique l´Afssa dans un rapport sur « les bénéfices et risques liés aux applications du clonage des animaux d´élevage ». L´Afssa y préconise la création de troupeaux spécifiquement dédiés à l´étude à long terme des clones et de leurs descendants, et la création d´un comité de surveillance.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui