Réussir bovins viande 15 mai 2006 à 14h57 | Par Réussir Bovins Viande (S. Bourgeois)

Alimentation des bovins - Plusieurs types de mash

Le mash est un mélange de matières premières en l´état dont les composants sont en principe identifiables à l´oeil. Ils sont pratiques pour des petits lots d´animaux et trouvent leur meilleure valorisation dans le cadre de rations sèches. Trois types de mash existent sur le marché.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le « mash fibreux » est un aliment complet, comportant en général 15 à 40 % de luzerne déshydratée ou séchées en brins longs (c´est-à-dire de 4 à 5 cm), des vitamines et minéraux, parfois des levures. Le « mash amidon » complète un ensilage de maïs ou d´herbe, ou un foin. Il est souvent formulé à partir de céréales à paille et maïs grain - principale source d´amidon à dégradation lente - et mélasse, pulpe de betterave, corn gluten feed. Le « mash type azote » contient plus de sources d´azote pouvant être choisies parmi tous les divers tourteaux de colza, soja, tournesol, tels que graines de lin ou produits élaborés à partir de graines de lin, drèches de céréales, radicelles d´orge et autres co-produits des céréales. Les graines de coton, sources de fibres et de matières grasses, sont souvent utilisées dans les formules pour vaches laitières et aussi par certaines entreprises pour la gamme viande.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui