Réussir bovins viande 09 avril 2018 à 09h00 | Par S.Bourgeois

Aide aux veaux sous la mère : régularisation en cours

Les demandes pour 2018 seront ouvertes mi-avril sur Télépac. La Commission a confirmé la conformité de l'aide aux veaux sous la mère labels et bio avec le cadre réglementaire européen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C.Delisle

Dans un communiqué du 5 avril 2018, le ministère de l'Agriculture annonce que dans le cadre d'une procédure d'audit sur les aides couplées, la Commission a confirmé la conformité des aides aux veaux sous la mère avec le cadre réglementaire européen.

"Pour la campagne 2018, la télédéclaration des demandes de ces aides devrait pouvoir ouvrir entre le 16 et le 23 avril Les éleveurs auront jusqu'au 15 mai pour faire leur demande."

Cette année, l'IGP " Rosée des Pyrénées catalanes" est ajoutée à la liste des labels éligibles. Les critères d'accès à l'aide demeurent inchangés.

Pour la campagne 2017, les aides aux veaux sous la mère labels et bio sont versées depuis le 22 mars. Le montant unitaire retenu est de 49,90 euros par veau éligible, et de 70,10 euros pour ceux commercialisés via une organisation de producteurs.

"Le montant net versé est fonction de la situation individuelle de chaque éleveur, et notamment de l'éventuelle nécéssité de procéder à la compensation  des montants dus au titre de l'apport de trésorerie remboursable 2016 ou 2017."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui