Réussir bovins viande 20 avril 2018 à 10h00 | Par S.Bourgeois

Agrisoleil Innovation poursuit son développement

Au 5 avril 2018, quatre nouvelles SAS ont été créées et 80 nouvelles centrales photovoltaïques seront mises en route à l'horizon 2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agrisoleil Innovation

Agrisoleil Innovation poursuit son développement dans les régions Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.

Début avril 2018, quatre nouvelles SAS ont été créées et 80 bâtiments photovoltaïques verront le jour entre septembre 2018 et mars 2019.

A l'horizon 2019, ce seront ainsi au total 300 centrales photovoltaïques qui seront en activité.

L'histoire démarre en 2009, quand plusieurs agriculteurs de la Vienne ont été accompagnés par les élus de la Chambre d'agriculture pour mutualiser leur projet photovoltaïque. Ils ont créé la société Agrisoleil 86. "La mutualisation permet de réduire l'investissement de départ, de transférer le risque financier à une entité indépendante, et d'accroître son pouvoir de négociation auprès des fournisseurs." Soixante-dix centrales photovoltaïques avaient été créées à ce moment là dans la Vienne.

Le modèle économique a été répliqué plusieurs fois dans les années suivantes, dans la Vienne et dans les départements voisins .

En 2016 est née Agrisoleil Innovation, une cellule experte capable d'accompagner les porteurs de projet sur les aspects techniques, juridiques, urbanistiques, financiers, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, exploitation et maintenance.

"Notre objectif, outre l'essor géographique, est de consolider notre offre en accompagnant d'autres acteurs comme les collectivités et entreprises (artisans, industriels, commerçants)" explique Benoit Mathieu, directeur général d'Agrisoleil Innovation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui