Réussir bovins viande 29 août 2018 à 07h00 | Par S.Bourgeois

La Chambre d'agriculture de Corrèze lance Agri'Numérik19

Pour un accès pour tous aux nouvelles technologies, la Chambre d'agriculture de Corrèze lance une série d'applications. Pour ceux qui le souhaitent, un smartphone à coût modique avec un forfait à petit prix est proposé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d'agriculture de Corrèze

Agri'Numérik19, c'est, pour tous les agriculteurs volontaires, un smartphone avec un forfait adapté à petit prix grâce à un tarif groupé négocié, un magasin virtuel "AgriStore", des applications et des services professionnels. C'est aussi des collaborations avec des partenaires agricoles techniques.

Tous les smartphones des agriculteurs du département seront connectables au projet. Une offre initiale inclut les mises à jour, la gestion des pannes et un éventuel remplacement dans la limite d'une fois par an. Elle sera gérée par un prestataire extérieur. L'offre premium propose en plus des services payants (caméras, détecteur de vêlages, système de clôtures connectées, outil MesParcelles,...)

L'AgriStore sera régulièrement alimenté. Un plan de formation autour du numérique pour débutants comme pour initiés sera mis en place à partir de septembre (utilisation des réseaux sociaux, création d'un site internet, usage des outils techniques comme Selso ou MesParcelles).

Corrèze 100 % fibre 2021

Le département de Corrèze a lancé d'autre part en 2016 le programme "Corrèze 100 % fibre 2021". Le conseil départemental s'est engagé dans le déploiement du très haut débit partout et pour tous. Il permettra de raccorder l'ensemble des foyers, exploitations agricoles et pylônes avec quatorze ans d'avance par rapport au projet initial. Le plan prévoit de raccorder en priorité les zones actuellement les moins bien servies par le haut débit. Les premières mises en service sont prévues pour fin 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui