Réussir bovins viande 16 octobre 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

310 broutards Charolais se sont envolés pour l'Iran

Le 13 octobre, un premier lot de broutards originaires de Normandie et destinés à un industriel iranien a été expédié en avion cargo.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Bourgeois

Depuis plus d'un an, l’opération se préparait. Un industriel de la région de Téhéran disposant du plus gros abattoir du pays, d’une capacité de 20 000 têtes, et d’un feed-lot, souhaite se lancer dans l'engraissement de broutards français. Cette première expédition fera office de test.

Deux démarches de « diplomatie économique en concertation » sont à l’origine de ce contrat.  C'est Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne, et Hervé Morin, président de la région Normandie, qui ont œuvré efficacement pour que cette opération voie le jour.

Elle intervient dans un contexte extrêmement sensible des relations avec l'Iran.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui