Groupe Réussir 04 juin 2018 à 08h00 | Par BAYER
Contenu Partenaires
Produit par BAYER

Dépistez la coccidiose, ça veau le coup !

Le dépistage est un moyen prépondérant pour prévenir la coccidiose, et prévenir permet de moins soigner et d'éviter toutes les conséquences économiques et cliniques de la maladie.

Réagir Imprimer

La coccidiose, maladie très fréquente présent dans 80 à 100% des élevages, est une maladie souvent sous-estimée et très coûteuse car souvent assimilée à d'autres maladies et responsables de nombreux troubles chez le veau. La coccidiose est souvent visible par des diarrhées, du poil piqué voir des cas de mortalité mais dès les premiers signes ce n'est pas bon signe. Ce qui n'est pas visible dans la majorité des cas, c'est la coccidiose subclinique qui a de nombreuses conséquences négatives.

Son impact pourrait être réduit grâce à un dépistage. Dépister permet d'optimiser la croissance de l'animal et de mettre en place une immunité durable.  Grâce au dépistage, vous pouvez mettre en place une approche préventive moins coûteuse que le traitement lorsque la maladie apparaît.

 

Une approche préventive équivaut à respecter des règles d'hygiène, à limiter les facteurs de stress et surtout à choisir le bon traitement au bon moment. Traiter avant que la maladie soit visible permet de protéger l'animal en évitant la coccidiose en lui garantissant le bon développement de son immunité avec une seule application.

Pour offrir un début de vie optimal à vos animaux, contactez votre vétérinaire car dépister la coccidiose, ça veau le coup !


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
Le fil d'actu agrafil